le blog des 3 filles thibaud
27 juillet 2008

De retour des vacances...

Et oui, ça y est: déjà 3 semaines de vacances. Nous sommes revenues de Paris avec plein de souvenirs en tête. Petit récapitulatif... Papa et maman nous ont emmenées chez Jeff à l'Ile d'Oléron pour y passer la semaine avec Grand-Père et Grand-Mère, Cécile,...
8 octobre 2006

Que la montagne est belle!

Belle journée avec un grand soleil.... nous ne pouvions pas passer à côté.... donc aujourd'hui, au programme: pique nique à la grange! Après un petit repas, nous avons laissé papa dormir et nous sommes parties à la recherche de champignons. La cueillette...
5 octobre 2006

nous avons la date!

C'est officiel! Nous signons pour la vente de la boulangerie le mardi 17 octobre... un an jour pour jour après l'opération de yannick! il va falloir mettre les bouchées doubles pour que tous les papiers soient prêts! Une petite photo de la boulang' pour...
23 février 2007

l'anniv ' des jumeaux

Comme souvent, Corentin et Noémie sont à Arreau pour leur anniversaire. Cette année, ils n'ont pas failli à la tradition. Ils ont soufflé leurs 11 bougies chacun. Ils y avait beaucoup de monde pour leur chanter "joyeux anniversaire"... HAPPY BIRTHDAY...
21 mars 2007

Super après midi!

Tout le monde (ou presque) a répondu présent à l'appel... Les copains, les copines ... et la neige! C'est quand même la première neige de l'année... Les enfants étaient ravis de la retrouver. Ils s'en sont donné à coeur-joie: bonhomme de neige, baston...
30 janvier 2007

Hendaye, le retour!

Le 26, 27 et 28 janvier, papa et maman sont donc allés au pays Basque pour un WE en amoureux! Ils ont vu Biarritz sous la neige... il y avait plus de neige là-bas que chez nous: c'est le monde à l'envers. Au centre de thalasso, ils n'ont même pas vu Serge...
2 décembre 2006

petit papa noël....

Le compte à rebours est commencé... il faudrait peut-être penser à la faire cette lettre au père noël! Les filles ont pris les choses en mains: à chacune son bouquin. Cher père Noël, tu sais, j'ai été très sage cette année (!!!) Mois de décembre oblige,...
3 juin 2007

Quelle surprise pour Grand Mère!

Depuis Noël déjà, nous avions envisagé de faire une belle surprise à Grand Mère pour ses 70 ans. Rendez-vous était pris pour le 2 juin chez Jeff, sur l'île d'Oléron. Nous étions tous arrivés avant elle et nous l'attendions sur la plage. Nous étions adossés...
12 novembre 2006

joyeux anniversaire!

Et voilà, le WE est terminé... C'était super! Quelques photos souvenirs... Ca c'est le départ. Tout le monde est content de se retrouver. C'est parti pour l'aventure! A ta santé Leïla! Et bon anniversaire! Veillée autour du feu. Nous sommes aussi allés...
8 novembre 2006

le retour des vacances

Ça y est, les vacances sont terminées.... Quel plaisir de retrouver les cousins et les cousines! Les filles s'en sont données à coeur joie pendant ces vacances à st Hilaire. Mardi, on a même pris le train pour aller jusqu'à Nantes! Nous l'avions promis...
24 septembre 2007

Week-ends avec Grand Père et Grand Mère

Grand Père et Grand Mère étaient 3 semaines à Bagnères pour faire la cure. Alors ils venaient passer leurs week-ends à la maison à Arreau. On étaient contents de passer de bons moments avec eux. Ils nous ont appris une danse/chanson à faire autour d'un...
17 mars 2007

joyeux anniversaire Romane!

Grand jour pour Romane aujourd'hui: 9 ans! Comme Papy et Monique arrivaient cet après-midi, nous les avons attendus pour souffler les 9 bougies du gâteau. Un petit peu intimidée, Romane regarde avec mélancolie le gâteau... 9 ans déjà! Dans sa main droite,...
6 novembre 2007

petite visite à Nantes

Vendredi 2 novembre, Nanou nous a proposé d'aller nous ballader à Nantes. Nous y avons vu l'éléphant de Royal de Luxe; C'était très impressionnant! Nous avons aussi pris le Navibus de Trentemoult à Nantes (10mn). L'arrivée sur Nantes est magnifique. On...
4 mars 2007

une vraie journée de printemps... en hiver

Le temps est toujours aussi fou! Aujourd'hui, on est allé pique-niquer à la grange. Il y avait beaucoup de vent du sud, les arbres se tordaient...de rire. Mais nous étions bien à l'abri près de la grange. certains ont mangé sur la table, au soleil d'autres...
23 mars 2008

On a fait la connaissance de nos cousins!

Ca y est! Vendredi dernier nous avons fait la connaissance de Carmen, Gustavo et Joséphine. Quelle journée!... pour eux comme pour nous! Ce n'est pas toujours facile de communiquer avec eux car ils ne parlent pas encore Français. Une chose est sûre: "le...
13 avril 2008

Salomé: 7 ans, l'âge de raison?

Le 10 avril, c'est l'anniversaire de Salomé. Avec 3 petits jours de retard, elle l'a fêté avec ses copains. On a vraiment de la chance avec le temps puisque cet après-midi , nous avons eu un grand soleil... Nous avons pu aller faire la "course en sac"...
31 août 2008

1 semaine à Javéa: extra!!!

Nous arrivons d'une super semaine de vacances avec Papa et Maman en Espagne: Une semaine à nous éclater dans l'eau! Les photos parlent d'elles mêmes... MESSAGE: Vous pouvez aussi aller sur Youtube et dans le moteur de recherche tapez "super semaine à...
30 mars 2008

10 ans de Romane: ça se fête!!!

Grand week-end! Comme pour les 10 ans de Leîla, Romane a fêté son anniversaire à la grange. On a eu de la chance car le temps était avec nous: grand soleil samedi! Départ en fanfare: il faut dire que les enfants étaient excités de passer une nuit à la...
19 avril 2008

Et encore!

Mireille, Christophe, Noémie et Corentin sont venus passés quelques jours à la maison pendant les vacances; Salomé en a profité pour arroser ses 7 ans avec son parrain et sa marraine... on avait invité Corine et Alain.... Un belle étoile miroir offert...
2 janvier 2009

Noël 2008 à Guchen

Cette année, toute la famille Berthelot est venue passer Noël à Guchen, au centre dans lequel Papa travaille. Ce fut une semaine inoubliable! Papa s'est occupé de toute l'intendance... et surtout des repas. Car cela fait du monde à nourrir: 40 personnes...
21 février 2009

Noémie sur les pistes

Cette année, Noémie a découvert le ski avec Hervé... C'était le cadeau de Noël de sa marraine. Journée pleine d'émotions, pour Noémie, mais aussi pour les autres. Quel régal d'être tous ensemble sur les pistes.. Préparation et dernières recommandations...
1 août 2007

week-end à hautacam

Ce week-end nous sommes allés à Hautacam. Pascal, un ami de papa et maman, nous a accueillis chez lui. Le samedi nous sommes allés nous promener au lac d'Isaby, on a marché 3 heures: le seul problème c'est qu'il ne faisait pas beau, on était dans les...
20 juillet 2007

une petite semaine de vacances

Après le mariage de Mathilde et Roger, nous sommes partis à Batz-sur-mer pour quelques jours de vacances en famille. Nous avons planté la tente avec difficulté... à cause du vent. Nous y sommes quand même parvenus et avons pu y dormir rapidement... nous...
12 avril 2007

La Tranche au printemps

Il fait super beau... il faut en profiter pour aller à la Tranche!.... Quel régal la plage sous ce soleil et avec peu de monde.... A la recherche des coquillages!!! Prêt pour aller sur la lune? Décollage immédiat dans la navette spéciale décoration "mer"!...
1 septembre 2009

pour changer... Javéa!!!

Cette année, nous n'avons pas échappé à nos habitudes... fin août, direction l'Espagne! Avec 35° en moyenne, on a bien apprécié la piscine... durant cette semaine, les filles se transforment en poissons!!! Qui c'est ? à vous de le deviner... ça existe...